La station

L'espace Villard-Corrençon

La station "Côte 2000" fut inaugurée le 7 mars 1951 sur l'initiative d'une énergique équipe d'investisseurs locaux. Issue de son télébenne initiale et d'un embryon de 2 kilomètres de pistes, elle se conjugue aujourd'hui avec le vaste et moderne "Espace Villard-Corrençon" exploité par la Société d'Equipement Villard de Lans-Corrençon.

Etalée sur deux communes, de part et d'autre du plus haut sommet "la Moucherolle" la station déploit 125 kilomètres de pistes accessibles par les deux gares de départ (Côte 2000 et Clot de la Balme). Dès 1982 la station investit dans la neige artificielle, assurant désormais, grâce à ses plus de 300 enneigeurs, une excellente sous couche saisonnière.

Station familiale de moyenne montagne située entre 1143 et 2050 m d'altitude, elle expose ses versants skiables à l'Ouest et domine la vallée du Trièves du haut de ses falaises Est, vous y apprécierez les couchers de soleil aux couleurs surprenantes et le panorama saisissant du massif des Ecrins et des hauts plateaux du Vercors.

Et si vous vous demandez pourquoi ce titre de "côte 2000", passez nous voir, on vous dira tout !!

Evasnow4

Comment y skier ?

     L'avis d'Eva :

La station offre un panel de pistes "évolutives", permettant facilement l'apprentissage des sports de glisse pour les débutants, la découverte de nouvelles sensations pour les skieurs débrouillards et la conduite technique toutes neiges pour les skieurs confirmés.

   - Espace débutant :

Vous montez pour la première fois sur des skis, un snowboard ? Vous avez déjà des notions, issues à ce qu'il vous semble ... d'une vie antérieure ? Du plus petit (à partir de 3ans quand même !!) au plus grand, la station déploit pour vous, à la "Côte 2000" et aux Rambins (sur Corrençon), des jardins d'enfants pour les plus petits, mais aussi des tapis et remontées dédiées aux apprentis de la glisse.

Un forfait débutant spécial est proposé par la SEVLC à ceux qui souhaiteraient découvrir par eux mêmes, ou entre amis, les sensations de la glisse. Le forfait est limité à certaines remontées sur le secteur côte 2000, toujours dans l'espace débutant. Une piste verte, la Salamandre (dont le nom n'a rien à voir avec l'animal...), vous permettra éalement de revenir au Balcon sans redescendre par les télécabines.

   - Espace Intermédiaire :

Vous vous débrouillez bien en ski, détenteur de la deuxième, troisième étoile ou autodidacte ? Vous arprentez tous types de pistes, sans être un fanatique de descente, en solo, en famille ou avec amis ? L'Espace Villard-Corrençon est fait pour vous ! les Secteurs "Côte 2000" et "Moucherolle" vous raviront. Entrecoupés de pistes larges et agréables aux belles courbes comme de pistes étroites et plus techniques vous offrant quelques belles sensations dans un cadre magnifique, vous pourrez pousser jusqu'au Clot de la Balme afin de profiter du Télémix.

  - Espace confirmé :

Vous avez un bon niveau, vous cherchez à vous perfectionnez, vous avez un niveau compétition ? L'espace vous propose plusieurs solutions, un large spectre de pistes rouges aux dénivelés et aux difficultées variés, selon que vous souhaitez apprendre à skier sur des "murs" ou arpenter les pistes bosselées pour pouvoir descendre un jour, pourquoi pas, la piste du Grand Couloir qui vous fait tant envie quand vous la survolez en télésiège.

La station  met également à votre disposition le kids park et deux espaces balisés et dédiés au freeride et également deux stades ESF sur lesquels vous pourrez concourrir pour les niveaux compétitions (flèches, chamois, etc).

   - Espace expert :

Le ski n'a plus de secret pour vous ? Vous skiez carve à fond faisant corps avec vos planches, ... course, sur piste, all mountain, freeride, boardecross, park ?

Bon, là, il faut vous avouez que ... c'est un peu limité ...

Quelques secteurs comme les abords de la Moucherolle vous offriront pourtant de belles sensations, de même le secteur des Choucas avec ses bordures et ses dévers en paliers. Coté piste, il faut partir tôt le matin pour profiter des murs fraichement damés et bien marbrés.

 

Enfin bon, vous voyez, ... tout le monde y trouvera son bonheur !!

 

 
×