La boutique

Une équipe ...

Assurer un service qualitatif et professionel.

Répondre à l'attente de chacun avec un matériel adapté.

Apporter un conseil technique, sportif ou touristique.

Respecter la montagne et ses habitants.

Pour se faire, une équipe motivée et chaleureuse est au service de la clientèle locale comme internationale. A chaque saison, nous privilégions la formation de jeunes ayant l'appétit de découvrir le métier, ses us et coutumes, le tout dans l'apprentissage de l'authenticité montagnarde. 

Pour les habitués de la boutique, certains noms vous rappeleront des souvenirs de complicité : Robin, Jeannou, Tony, Laurie, Annaël, Léa, Victor, Loane.

Merci à eux pour leur passage à Evasion 2000 et, qui sait, peut-être à une autre fois ;-) 

 

Eva snow2s

Une boutique ...

Aux origines ... le syndicat d'initiative

Etabli depuis 1973 dans la galerie commerciale des immeubles des Alloubiers alors fraîchement construit, notre local de quatorze mètres carré aux façades entièrement vitrées, n'a pas toujours été consacré à la location de matériel de sport d'hiver...

En 1973, Georges Huart, directeur de la Station du Villard de Lans, membre de la commision olympique de 1968 lui donna sa première vocation, celle de Syndicat d'Initiative. Ainsi, pendant ses premières années, c'est sous le "i" majuscule d'Informations que ce petit local lumineux et tansparent accueilli les premiers résidents et vacanciers venus profiter des sports d'hiver.

La grande époque durant laquelle "Le Balcon", avec sa galerie commerciale pavoissée de boutiques luxueuses, son cinéma "l'Igloo", sa discothèque "Club 2000", sa piscine, ses tennis, vivait intensément toute l'année.

Bosles photo ...

L'espace est cependant jugé rapidement trop étroit pour accueillir du public. Le syndicat d'Initiative est alors transféré dans un local de la SEVL et ses murs sont cédés à Maurice Bosles, photographe renommé du Villard de Lans. Sous l'enseigne "Bosles Photo", son locataire y établit son siège hivernal. Mais, quelques années plus tard, l'espace est à nouveau jugé trop petit pour son activité.

En 1979, Maurice Bosles transfert son salon dans la galerie intérieure et laisse l'espace vacant à M. Fillot.

Evasion 2000 ...

Malgré cet espace restreint, en 1979, M. Fillot créé l'enseigne "Evasion 2000" et démarre une petite activité de location de skis de fonds et de pistes en complément de la vente d'acessoires. En 1985, ayant investi, à un jet de ski, dans une autre boutique dénommée "Locaskis" il revend Evasion 2000 à M. Chantereau, "Michel", qui dès 1985 en fut le gérant, et ce jusqu'à sa retraite en janvier 2014.

Et aujourd'hui !

Tout en s'adaptant aux différentes modes et aux évolutions de la fréquentation de la station, la boutique a depuis su conserver et développer son activité tout en bénéficiant d'un savoir faire traditionel montagnard qui fait aujourd'hui sa renommée.

Qualifiée de boutique la plus "pittoresque de la station" par l'Office du Tourisme du Villard de Lans et de "plus petite boutique de location de skis des Alpes" par le CNPC Alpes.

          Indépendant de toute franchise, nous n'avons que le souci de satisfaire notre clientèle.

Un savoir-faire ...

    Authentique et expérimenté

Un petit espace et de petits prix n'altèrent en rien la qualité de notre service, le montagnard a ceci de particulier qu'il s'adapte à tout ...

Tout équipement présent dans le parc de location fait ainsi l'objet d'un suivi et d'un entretien rigoureux décliné en trois étapes déterminant la "durée de vie de ce matériel" :

 - Achat :

Renouvellement annuel par section de 17 % du parc; étude qualitative des nouveaux produits lors des showrooms (aucune commande d'équipement n'est faite sans l'avoir préalablement eu en main et comparé).

- Entretien :

Deux révisions complètes par an, fartage au fer, affutage main, remplacement systématique des pièces présentant un défaut ou une altération pouvant nuire à la skiabilité ou au confort. Réparation systématique des semelles de skis. Ponçage machine dans les règles du professionalisme et limité à 3/an maximum.

- Déclassement :

Tout matériel présentant un dégat irrémédiable pouvant nuire à la sécurité, skiabilité ou confort est déclassé et détruit. Tout équipement présentant un inconfort répétitif au cours de sa première saison d'utilisation est déclassé et remplaçé. Tout casque de location est déclassé dans les délais impartis par la réglementation.

Certains équipements inscrits sous la classe "Sp" sont des matériels anciens dont les spécificités techniques incomparables ou introuvables leurs garantissent un statut particulier.